Sardines en conserve et d’autres poissons: un bref parcours

Dans et hors Espagne des sardines et anchois en conserve ont été toujours apprécies. On propose raconter l’histoire de la sardinophilie ou les sardinnes.

Parfois, les sardines sont utilisées avec un mauvaise connotation. Nous l’utilisons comme comparaison en matière de transports en commun ou sur besoin de décrire l’espace disponible aux plages de la Méditerranée. Qui ne connaît pas l’expression:  «Je me sentais comme dans une boîte de sardines»? En avant, on vous explique plus des sardinnes et ses curiosités.

 

Production des sardines dès son début

Sardines en conserve et d'autres poissons: un bref parcours

Sardines en conserve et d’autres poissons: un bref parcours

Pour voir la partie la plus positive des sardines, on va expliquer plus sur cet invention et ses avantages. La production de sardines en conserve date de l’année 1810 et a c’etait possible grâce à l’initiative de Napoléon. Il n’etait pas le vraie inventeur, mais c’était une practique solution pour garder des aliments pendant periodes longues de temps et il était le promoteur. A cette époque, il n’y avait pas la petite clé pour enrouler le couvercle; il s’ouvrait avec la baïonnette.

 

À la fin du 19ème siècle, Grande-Bretagne était le leader sur le marché international des sardines en conserve et la France avait même monopole de conserves, bien que l’Espagne et le Portugal bientôt l’emboîté et détrôné. Si vous regardez les boîtes à sardines actuelles, ils ont rien à voir avec ceux d’avant qui était la nourriture des pauvres ou des classes sociaux plus baisses.

 

Sardines à l’actualité

Il y a quelque temps, certains poissons en conserve sont considérés comme un mets, pour ce qui concerne les sardines et les anchois d’haut qualité. Espagne est le pays ou c’est meilleur apprécies. En Galice, la capture commence en Juin quand les sardines sont à leur  point parfait de maturité et de fermeté en conservant son goût légèrement aigre. Les poissons sont sélectionnés et écailles à main.

 

Il faut n’oublier pas que la sardine est très saine, car chaque boîte a des acides gras oméga-3. Après ouvre la boîte à sardines d’haut qualité, vous pouvez les servir directement dès la boîte ou avec du pain grillé beurré et avec des tomates fraîches.

 

Sardines en conserve et d'autres poissons: un bref parcours

Sardines en conserve et d’autres poissons: un bref parcours

Voici de bonnes nouvelles pour les aiments du sardines. Les scientifiques de l’Institut Américain de l’Administration de l’Oceane et l’Atmosphere ont observé pendant les années les sardines dans les océans. Ils examinent des conditions de capture aux chaluts et ils faissent des calculs basées sur les quantités des oeufs des poissons qui habitait là. Le résultat de cette recherche apporte conclusion surprenante: « Le développement naturel des sardines n’est pas en danger, au contraire, la quantité de ces poissons ont tendance à augmenter. »

 

Résultats des ètudes des sardines

De cette façon, ils ont confirmé que la population de poissons prédateurs, comme la morue et le thon, a souffert d’ énorme baisse au cours des 100 dernières années et a diminué d’environ deux tiers. Le total des « poissons du fourrage », comme les sardines ou les anchois, a été doublé au cours du dernier siécle. Ceux sont les poissons qui normalement etaient la nourriture pour les plus gros dévoreurs. «En éliminant le plus dangereux, ils onr crée une situation favorable pour ceux qui étaient leur proies».

 

La forte baisse des grands prédateurs est associée à une augmentation de la capacité de pêche mondiale. Des 1950 à 2010 ça a augmenté un 54%, sans changements au cours des dernières années. Une pêche extensive dans nos océans a un effet similaire: Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. En d’autres termes, l’élimination des espèces de grands prédateurs faisse que des petits poissons peuvent se développer mieux.

 

En tant que les scientifiques, qui ont fait l’analyse le plus complète de la population de poissons dans les océans du monde et comment ils ont changé au cours du siècle dernier, ont dit: « Il fait réduire la consommation de thon et de la morue et remplir les plats avec des sardines et des anchois si on veut aider à sauver les espèces en voie de disparition et équilibrer l’écosystème. »

 

Si vous voulez savoir ou trover des sardines en offerte, voici vous avez quelques-unes pour choisir.

 

Author: lejamonespagnolpatanegra

Share This Post On
Real Time Web Analytics