Le jambon de Guijuelo Salamanque

Le jambon de Guijuelo Salamanque

Le jambon de Guijuelo Salamanque

Le jambon de Guijuelo Salamanque

Le jambon de Guijuelo Salamanque

Le jambon de Guijuelo est l’un des plus connus en Espagne, ces jambons proviennent de la province de Salamanque, et est couvert par l’Appellation d’Origine Guijuelo.
Les exigences qui doivent tenir compte de ces jambons et les épaules de recevoir l’appellation d’origine de la marque Guijuelo CRDO (Conseil Régulateur Guijuelo).
Les principales caractéristiques des jambons et la désignation d’origine épaules sont une race pure (au moins 75% ibérique), l’alimentation naturelle à base de glands de mât et un climat unique qui permet la guérison naturelle exceptionnelle.
Le processus de fabrication de ces jambons et les épaules se caractérise par un durcissement spécial recevoir grâce à un microclimat unique de la province de Salamanque.
La zone de production de ces jambons est situé au sud-est de la province de Salamanque, cette région est à l’abri du système central, avec plus d’un millier de mètres d’altitude.
Dans ce domaine, nous trouvons un climat privilégié micro avec des hivers froids et secs et des étés courts et doux. Tout cela fait de la province de Salamanque pour le développement de jambons et le site exceptionnel. Cette région a une longue tradition de production de jambons et les épaules, et est donc dans la région espagnole qui fabrique des produits ibériques.
Le résultat final est un jambon unique de haute qualité, la graisse est filtrée et stockée dans le tissu musculaire, fournissant texture huileuse unique et intense jambon Guijuelo.
La graisse est brillante, lisse et doux au toucher. La couleur du jambon va du rose au rouge violacé. Les pièces sont caractérisées par la finesse de leurs tiges et sabot noir, c’est pourquoi il est également connu comme « Pata Negra ». Plus d’infos à propos des jambons de Guijuelo et l’AO Guijuelo (Salamanca) ici.

Real Time Web Analytics