Le Jambon de Jabugo

Jabugo est une province de Huelva (Andalousie, Espagne), cette province est connue pour avoir une très longue histoire en tant que producteurs de jambon ibérique.

Le nom de Jabugo crée une énorme controverse dans le secteur du jambon ibérique parce

Le Jambon de Jabugo

Le Jambon de Jabugo

que la plupart des personnes l’utilisent mal. Même en Espagne, il a qui entre dans un magasin de jambon pour demander un jambon de Jabugo et ce qu’ils signifient vraiment est qui sont à la recherche est de jambon ibérique.

Le nom de Jabugo a été associée à une qualité particulière (ibérique), ce fait est dû entre autres raisons aux campagnes publicitaires importants consentis par certains producteurs dans cette région, comme Sánchez Romero Carvajal qui ont associé la marque Jabugo à la plus haute qualité du jambon ibérique.
En fait, beaucoup de gens ne savent même pas exactement ce qu’ils acquièrent quand il s’agit de Jambon Ibérique, les règles de régulation de courant pour cette question ne fonctionnent pas correctement et il ya une grande confusion en ce qui concerne ce sujet.

Revenant à la question de Jabugo, nous devons savoir qu’il n’existe pas d’appellation d’origine. Pour l’instant tout jambon produit dans la province de Jabugo a l’Appellation d’Origine Jamón de Huelva.

L’Appellation d’Origine Jamón de Huelva peut être utilisée uniquement si le Jambon/ Epaule provient de porcs qui paissent  dans La Dehesa de Huelva et qui mangent des glands et des herbes pendant la Montanera, et ce « Dehesa » doit appartenir à l’une des 31 municipalités (y compris Jabugo ) appartenant aux provinces de Huelva, Cáceres, Séville, Cordoue, Badajoz, Malaga et Cadix.

En outre tous les jambons et les épaules avec Appellation d’Origine Jamón de Huelva doivent suivre un processus de durcissement traditionnelle qui peut prendre jusqu’à 30 mois pour les jambons et 20 pour les épaules, mais les grandes pièces peuvent prendre plus de temps.

Le Jambon de Jabugo

Le Jambon de Jabugo

Ces jambons et épaules se caractérisent par une saveur inégalée et un arôme qui est obtenu grâce à un climat totalement uniques trouvés dans la région de la Sierra de Huelva. En outre, tous ces porcs ont été certifiés comme des porcs ibériques qui assurent une bonne qualité. Comme résultat de tout ce dévouement et le travail acharné que nous obtenons un jambon très bon. Voir Jambon ibérique d’Estrémadure.
Le Jambon ibérique est l’un des plus importants trésors gastronomiques de l’Espagne, et pour cette raison, il est très important d’assurer la conservation de la race ibérique et toutes les coutumes et traditions qui vont avec.

Le Conseil de réglementation de jambon a mis en place une série de protection des appellations d’origine dans le but de s’assurer que le processus d’élaboration traditionnelle de jambon ibérique.
En outre, l’utilisation de certains noms commerciaux sur le marché ont été régularisés avec des exigences spécifiques, la réglementation de ces éléments a été réalisée dans le but d’aider les consommateurs.

Nous avons également précisé les exigences à utiliser une variété de noms de produits qui n’étaient pas auparavant.
Le règlement de ces conditions générales de vente a été réalisée dans le but d’aider les consommateurs d’identifier facilement la qualité de cette précieuse nourriture.

Real Time Web Analytics