1. Tortilla de patatas (omelette au pommes des terres)

Un plat très simple et typique de tous l’Espagne. Il est dit que vient de Navarre, mais la vérité est qu’il ne peut pas être attribué une place particulière et vous pouvez en profiter n’importe où. Avec ou sans l’oignon est sa variante principale, et pratique pour en profiter à tout moment de la journée.Plats de la cuisine espagnole

 

 

  1. Gazpacho de Andalucía (Gaspacho de Andalousie)

Un autre des faciles, une soupe de tomate froid avec laquelle des nombreux touristes tordent le visage, mais pour beaucoup d’autres est le plaisir de la journée, especialemente sur les journées chaudes. Outre les tomates, le concombre, l’oignon, l’huile d’olive, l’ail et le pain, sont les principaux ingrédients. Il ya jusqu’à récents qui ajoute du poivre et de la pastèque à la variante.

 

  1. Paella Valencienne

Depuis sa création, il y a eu des milliers variations. Selon la région, même est faite avec les escargots. Et au sein de chaque région, chacun a ses méthodes, mais il ya toujours un ingrédient qui ne manque jamais dans la paella, le riz. Mixte, de légumes, de viande ou de fruits de mer paella là pour tous les goûts et les couleurs.

 

 

  1. Migas à Teruel

 

Les migas ont comme ingrédient principal du pain. Il en consiste de trancher le pain et laisser tremper pendant un certain temps, avec un peu de sel.

Après frire à l’huile et l’ail, en remuant pour les empêcher de coller à la casserole.

Ils se mangent généralement accompagnées de chorizo grillées, des sardines grillées, poivrons frits et melons. La chose importante pour ce plat est-il un pan avec une bonne croûte et mie de pain blanc et dense. Rien a voir avec le pain mangé aujourd’hui, qui est gelé et cuit au four.

 

  1. Pulpo a la gallega (poulpe galicien)

 

Il est un plat traditionnel de la Galice et de base dans sa cuisine, faite avec le poulpe éntier bouilli (généralement dans des pots en cuivre), un plat pur fêter en général. Dans certaines villes, il est désigné un dimanche par mois pour ‘las pulperas’, en particulier dans la province d’Ourense, et las pulperas (les femmes qui cuisinent le poulpe) le cuisinent sur la rue pour les gens qui veulent goûter.

 

 

  1. En Catalogne, Escudella I Carn D’olla

 

Un plat plus consistant, il peut être considéré comme du bouillon de viande. L’escudella original comprend trois sortes de viandes: porc, boeuf et de poulet, cuit dans un bouillon de légumes.

Il est surtout caractérisé par l’utilisation bouillir dans une grande boulette allongée cuits fois qu’il est coupé en tranches à distribuer, à base de viande hachée mélangée avec du bacon, oeuf battu, mie de pain ou de chapelure, ail et le persil, et passé à travers la farine et il brunit un peu avant d’être cuits dans le bouillon.

 

  1. Le ragoût (fabada) asturien

Le traditionnel fagoût pour l’excellence à Asturies, dont les principaux ingrédients sont les haricots, charcuterie comme chorizo et morcilla asturien, et le porc. Il est un plat bien connu et répandu sur l’ensemble de la péninsule. Il est un plat d’hiver avec un grand volume de matières grasses et de calories; servi chaud à midi.

 

 

  1. Cochon de lait (cochinillo) au four de Ségovie

Il est l’un des rôtis typiques de Castille, le mélange pain croustillant et la texture de la peau avec de la viande juteuse. Il a été classé par Castille et Leon en 2002 dans la catégorie Marque de Garantie.

Les caractéristiques uniques de cette nourriture qui le distinguent du reste sont l’alimentation des mères, leur poids, qui varie entre 4,5 kg et 6,5 kg, et l’âge, qui ne devrait pas dépasser trois semaines.

 

  1. Pommes de terre ‘a la riojana’

 

Les pommes de terre ‘a la riojana’ sont des pommes de terres cuisinésavec de chorizo et un sofrito (souce frit) de la tomate, l’oignon, l’ail et le poivre. Il est composé principalement de pommes de terre, chorizo pour cuisiner, poivrons rouges, le paprika et la feuille de laurier. Un fait curieux pour sa bonne élaboration est que les pommes de terre doivent craquer pour desserrer l’amidon afin que la sauce soit plus vigoureuse.

 

 

  1. Ragoût madrileño (de Madrid)

Est un ragoût dont l’ingrédient principal est pois chiches et avec une grande importance, divers légumes, la viande et lard avec des saucisses.

Son origine est humble et a d’abord été consommé par les classes inférieures, atteignant progressivement la haute société en raison de son inscription sur les menus des restaurants. Avec près de 3 heures de préparation, le résultat est un ragoût étonnamment très savoureux.

 

 

  1. Le ‘zarangollo murciano’

 

Des jardins potagers et des vergers de Murcia, est un plat composé d’œuf brouillé faite avec des courgettes, des oignons et des pommes de terre. Tous les ingrédients nécessaires à sa préparation font partie de la gamme de produits végétaux provenant des jardins potagers de Murcia. Traditionnellement pomme de terre était dehors parmi les ingrédients, mais finalement il a été incorporé.

 

 

  1. Caldereta de Extremadura

 

Un délicieux ragoût d’agneau cuit lentement et pleine de saveur et de tradition, idéal pour les fêtes de famille sur le feu. Il sert à être un plat habituel des bergers et aujourd’hui est devenu l’un des plus important des recettes de cuisine Estrémadure. Pour sa préparation, il est conseillé d’utiliser un pas trop jeune animal, parce que la graisse fera le plat plus savoureux et mieux consistance.

 

 

  1. Soupe à l’ail (Castilla La Mancha)

Fondamentalement la soupe à l’ail castillan contient de l’ail, de l’eau, le pain, le paprika, le laurier, l’ail et l’huile d’olive et œuf poché. Soupe d’origine modeste et a eu de multiples variantes en fonction de l’économie de la famille et les goûts de la cuisinière. Dans de nombreux endroits de l’Espagne la soupe était le petit déjeuner avec café bu à l’aube et quelques heures plus tard pour maintenir les forces. La soupe à l’ail, généralement avec un ou deux oeufs à l’intérieur, qui est cuit avec la chaleur de la soupe.

 

 

  1. Marmitako Basque

 

Il est un ragoût avec de thon germon. Ce plat doit son nom au mot pot, qui était le récipient dans lequel le marmitako était préparé à l’origine sur des bateaux de pêche. Ses principaux ingrédients sont thon germon, les pommes de terre et poivre choricero (un type de piment d’espelette).

 

 

  1. Ajoarriero navarro

 

Comme plat dans les restaurants ou tapa la morue au ‘ajoarriero’ il est l’un des plats qui a la cuisine de Navarre. Son secret réside dans une bonne morue, des tomates casanières cuites lentement en casserole de terre, il est essentielle. Une combinaison d’ingrédients qui améliorent la saveur et ajoutent de la couleur: la tomate, l’ail, l’oignon, le poivron rouge et vert, la pomme de terre et le piment. Un plat ronde complète, et satisfait les palais les plus exigeants. Habituellement laissé un repos d’une journée, comme ils disent est plus savoureux.