La peau des jambons et épaules ibériques de bellota et serrano est un des grandes oubliées quand on parle de consumer et/ou profiter nôtre jambon. Normalement, on l’utilise pour éviter que le jambon se dessèche mais, savez-vous qu’on peut l’utiliser comme exhausteur de goût ou pour faire écorces comme apéro?

Il est bien connu qu’on peut profiter tout du jambon sauf le sabot, peau incluse. Alors, pourquoi ne la profiter? Voici on vous donne quelques conseils pour bien profiter votre pièce.

 

 

Exhausteur du goût

Ce n’est pas quelque chose d’habituel mais, incroyablement, la peau du jambon peut être utilisée comme exhausteur du goût naturel. Simplement, il faut la laisser mijoter jusqu’a il se fond et garder la graisse qui reste (comme un épais bouillon) au réfrigérateur, en un tupper ou un pot. En mettent une petite cuillerée aux ragoûts, ils seront beaucoup plus délicieux.

 

 

No dessécher le jambon

À mesure qu’on tranche nôtre jambon, plus viande et plus grasse sont exposées. Si on laisse le jambon en contact direct à l’air, il peut se sécher et par conséquent la première cape peut se gaspiller. Pour la couvrir, un bout de peau du jambon est la meilleur option puisque le jambon puisse respirer et éviter peluches des torchons de cuisine.

 

 

Faire écorces de jambon comme apéro

Les écorces de jambon sont délicieuses, n’est pas? Bien, ils sont faîtes avec la peau du jambon. Ce délicieux apéro de jambon est faite avec l’écorce du jambon, coupés en petits bouts et huile d’olive. On devrait faire frire en huile d’olive très chaud et abondant jusqu’ils sont gonflés et la graisse soit dissous. Facile, simple et pour toute la famille.

La peau du jambon est le grand oublié quand il s’agit de le consommer, mais il a différentes utilités, comme le reste de la pièce. Profitez-en!