Les avantages du jambon

Le jambon iberique est un des composants de la diéte traditionnel méditerranéen, bien connu pour ses components remplis de proprietés bénéfiques pour la santé.
Les mauvaises langues racontent que le jambon est nuisible et fait monter les niveaux de cholestérol, et que devrait être esclu des diétes hypocaloriques pour son haut contenu de graisses. Cependant, récents études ont montré que la moitié de la graisse qui contient la viande de porc est l’acide oléique (après l’huile d’olive, le jambon iberique est le principal source de acide oléique), proportion qui s’ élève dans le cas du porc ibérique de bellota. En plus, la taux augmente le bon cholestérol (HDL) et réduit le taux de nuisible (LDL), fait que votre cœur remerciera.
Il est riche en minéraux tels que le calcium, le fer, le zinc, le magnésium et vitamines B (B1, B2, B6, B12). Son forte contenu en fer aide à prévenir l’ostéoporose et réduire les dépôts et l’infiltration de substances lipidiques dans les parois des artères, cet à dire, l’artériosclérose.
Pour vous donner une idée, 100 grammes de jambon pata negra ne fournissent que 250 calories.
Un des points clés pour obtenir un jambon de haute qualité est la nourriture et le trait des animaux. Le climat, la qualité et la quantité de glands et de nombreux autres facteurs influent sur le résultat final. Le porc ibérique est élevé au Portugal et Espagne, en Espagne les principaux lieux sont en Andalousie, Estrémadure, Castille Leon et Castille La Mancha.

Un produit de haute qualité adapté à tous les palais. Aussi bien pour le petit déjeuner avec pain grillé, d’huile d’olive et les tomates que pour l’apéritif ou quelque snack. N’importe quand c’est un bon moment pour savourer cette délicatesse.

Author: lejamonespagnolpatanegra

Share This Post On
Real Time Web Analytics