Street Food Fuengirola, un festival gastronomique sur des camions de nourriture

Qui sait si, par la nécessité d’être partout, que ce soit par la rapidité avec laquelle aujourd’hui le monde est en mouvement ou tout simplement l’évolution naturelle d’un restaurant statique, le fait est que la culture gastronomique de la rue est à la mode.

Et la semaine prochaine, du 20 au 23 Août, aura son expression dans le Street Food Fuengirola, le premier Food Truck Garage Meeting du genre alimentaire en Andalousie. Le festival culinaire unique sera accueilli au Château de Sohail de Fuengirola et il y aura une quinzaine de propositions culinaires, la plupart des restaurateurs locaux. L’une des caractéristiques de l’événement est que les camions participants sont vieux, peint et restaurants qui ont pris les rues ou des futurs établissements que en profite pour promouvoir leurs futures commerces.

Street Food Fuengirola

Street Food Fuengirola

Trois sont les principales caractéristiques de la fête: la gastronomie, la musique live, un DJ et plusieurs groupes liés à la musique rétro, et l’exposition de voitures anciennes américaines. En outre, une aire de jeux pour enfants sera habilité avec des ateliers de peinture faciale, des contes, et profitez de performances continues de acrobates, des jongleurs, des magiciens et des mimes.

 

Avec cette série d’événements qui se répandent dans tout le pays, en 2015 a émergé Street Trucks avec les installations de plus de 5000 m2 à Leganés (Madrid) et plus de 80 véhicules appartenant près pour l’activité de Street-Food. La option la plus grande européenne pour louer des voitures de ces fonctions à des fins professionnelles.

 

En revenant un siècle dans le temps, les origines de cette phénomène date de 1866, quand un propriétaire de ranch au Texas munie d’un vieux camion militaire américain robuste avec des étagères et tiroirs dans leur intérieur, et bien équipée avec des ustensiles de cuisine, de la nourriture et fournitures médicales à vendre. La nourriture est composée de haricots secs, du café, de la farine de maïs, du bacon gras, porc ou boeuf, séchés ou fumés, et d’autres produits alimentaires faciles à entretenir. La voiture a été également équipé d’un canon à eau et d’une élingue pour allumer le bois et cuire les aliments.

 

Les food trucks d’aujourd’hui ne sont pas seulement des camions ordinaires colportant la restauration rapide. Le camion de nourriture a transcendé largement leur classification et est maintenant une place respectable pour les aspirants chefs qui veulent lancer leur carrière. Normalement, ces camions roulent une gamme de cuisine ethnique et de la fusion. Il se concentre souvent sur des plats limités, mais des plats créatifs à des prix raisonnables qu’ils offrent aux clients la chance de découvrir la nourriture d’un autre point de vue. Alors qu’un camion peut se spécialiser dans les hamburgers extravagants, un autre peut servir que de rouleaux de homard.

Author: lejamonespagnolpatanegra

Share This Post On
Real Time Web Analytics