Le fromage Ahuyentalobos est un fromage à base de lait cru de brebis affiné, de la région de la vallée de Roncal, située dans la province de Navarre. Ce fromage a acquis une grande popularité ces dernières semaines grâce aux publicités que l’on peut voir à la fois à la télévision aux heures de grande écoute, et sur les réseaux sociaux en réalisant d’importants parrainages.

Fromage répulsif loup au lait cru brebis vallée de Roncal
Fromage répulsif loup au lait cru brebis vallée de Roncal

L’histoire du fromage Ahuyentalobos

L’histoire du fromage Ahuyentalobos trouve son origine dans les contes et les fables de loups et de moutons qui nous ont tous été racontés dans notre enfance. Dans ces histoires, ce sont les loups qui ont trompé les moutons et ont fini par les manger. Cependant, l’histoire que propose le fromage Ahuyentalobos est bien différente.

Selon l’histoire qu’ils nous racontent, les moutons jouent un rôle plus dur. Avec ce fromage, l’histoire change. Le loup chassant les moutons est le plus courageux de la montagne. Il a un caractère fort qui fait peur aux loups. Dans les montagnes où elle se trouve, les loups ne hurlent pas, mais pleurent en rampant sur le sol. Pour tout cela, on dit que c’est un fromage fort avec du caractère.

Qu’est-ce qui rend le fromage Ahuyentalobos assez spécial?

Le fromage Ahuyentalobos est un fromage très spécial avec beaucoup de personnalité. Ce fromage de la vallée du Roncal est élaboré avec du lait de brebis « rasa » et « lâcha ». Comme pour les fromages de la Vallée du Roncal, il ne présente pas de trous, bien qu’il présente quelques petits trous très caractéristiques des fromages de cette région.

En ce qui concerne les propriétés du fromage, ce qu’il est important de nommer en premier lieu est le long temps de maturation, qui est de 8 mois. Le pourcentage de matière grasse est inférieur à celui des fromages de cette région, qui dans ce cas est de 38%.

Le fromage Ahuyentalobos est un fromage unique pour sa saveur, sa maturation et le type de lait utilisé. Une fois que vous l’aurez essayé, vous allez l’adorer. Ici, nous vous laissons le morceau de fromage Ahuyentalobos de lait de brebis cru. À la prochaine!