De nouvelles règles de produits ibériques (pur ibérique)

Le 11 Janvier 2014 il était publié le Real Decreto 4/2014 qui approuve la Normative deNouvelles règles de produits ibériques 2014 Qualité pour des produits Ibériques. Ce Real Decreto a pour objet principal d’établir les caractéristiques de qualité qui doivent rassembler les produits provenants dés les porcs ibériques. Cette normative est de 2014, donc c’est pour des produits faites à partir de 2014. Ainsi, par exemple, un Bellota ibérique avec un affinage de plus de 36 mois, ne viendra pas avec l’étiquetage jusqu’à l’année 2017.

Étiquette Noire, pour le Jambons 100% de Bellota Ibérique.

Jambons de porcs élevés en liberté dans les pâturages 100% ibériques  et nourris de gazon naturel et de glands.

Étiquette Rouge, pour le Jambon Ibérique. Jambons de porcs qui ne sont pas 100% ibérique, car ils ont été croisés. Élevés librement dans les pâturages et nourris avec des herbes naturelles et de glands. Ces porcs contiennent entre 50% et 100% de race ibérique.

Étiquette Verte, pour le Jambon Ibérique Cebo de Campo. Ils sont jambons de porcs croisés, de sorte qu’ils ne sont pas 100% ibérique, sont entre 75% et 100% ibérique, ont été élevés en liberté dans les pâturages et nourris de gazon naturels et des fourrages.

Étiquette Blanc, pour  le Jambon de Cebo. Ils sont jambons de porcs croisés, de sorte qu’ils ne sont pas 100%, sont entre 50% y 75% ibérique, élevés dans fermes et nourris avec des fourrages.

Author: Jambon espagnol Pata negra

Share This Post On
Real Time Web Analytics