Le 11 Janvier 2014 il était publié le Real Decreto 4/2014 qui approuve la Normative de Qualité pour des produits Ibériques. Ce Real Decreto a pour objet principal d’établir les caractéristiques de qualité qui doivent rassembler les produits provenants dés les porcs ibériques. Cette normative est de 2014, donc c’est pour des produits faites à partir de 2014. Ainsi, par exemple, un Bellota ibérique avec un affinage de plus de 36 mois, ne viendra pas avec l’étiquetage jusqu’à l’année 2017.
– Étiquette Noire, pour le Jambons 100% de Bellota Ibérique.
Jambons de porcs élevés en liberté dans les pâturages 100% ibériques et nourris de gazon naturel et de glands.
– Étiquette Rouge, pour le Jambon Ibérique. Jambons de porcs qui ne sont pas 100% ibérique, car ils ont été croisés. Élevés librement dans les pâturages et nourris avec des herbes naturelles et de glands. Ces porcs contiennent entre 50% et 100% de race ibérique.
– Étiquette Verte, pour le Jambon Ibérique Cebo de Campo. Ils sont jambons de porcs croisés, de sorte qu’ils ne sont pas 100% ibérique, sont entre 75% et 100% ibérique, ont été élevés en liberté dans les pâturages et nourris de gazon naturels et des fourrages.
– Étiquette Blanc, pour le Jambon de Cebo. Ils sont jambons de porcs croisés, de sorte qu’ils ne sont pas 100%, sont entre 50% y 75% ibérique, élevés dans fermes et nourris avec des fourrages.