Types de jambon espagnol: Serrano ou Ibérique

La race ibérique, « Jamón espagnol Ibérico ou pata negra »

 

jambon espagnol iberique pata negra

Race de jambon espagnol: Ibérique ou Serrano

Origine:: Race originaire et exclusive de la péninsule ibérique.

Aspect: animaux de museau pointu et étroit, le poil court et noir. Malgré le volume de la masse corporelle, a un squelette stylisée mince et long.

Le sabot: Habituellement les sabots sont noir, raison pour la quelle est connu comme le « Pata Negra » , patte noire.

Couleur, saveur et arôme: La couleur du jambon va du rose au rouge violacé. Il a une texture légèrement fibreux et de la graisse infiltrés. La combinaison du délicate saveur et l’arôme intense de ce plat fait un produit indispensable dans chaque table gourmand.

La graisse ibérique: Les porcs ibériques stock la graisse dans leur tissu musculaire, offrant la texture juteuse du jambon ibérique. La graisse est brillante, blanche rosé et doux au toucher.
Le classement officiel de jambon ibérique dépend de la nourriture et la quantité de glands consommée. Il existe 4 types de jambon (ou épaule) ibérique:

  • Ibérique « Cebo » : élevage de porcs nourris des fourrages naturels.

    jambon iberique espagnol pata negra bellota cebo

    Jambon iberique espagnol pata negra bellota cebo

  • Ibérique « Cebo de campo » : Porc élevé dans un pâturage à la dernière étape, où il se nourrit d’herbe et de fourrage naturelle (légumineuses et céréales). En temps de glands profite du fruit des chênes, les glands « las bellotas ».
  • Ibérique « Recebo » : Porc grandit dans un pâturage, mangeant de l’herbe et du fourrage naturelle. En temps de glands se nourrirent du fruit des chênes. Le défaut d’obtenir le poids approprié, ils continuent leur alimentation avec de fourrages naturels.
  • Ibérique « Bellota » : La maxime qualité du jambon ibérique. L’animal est élevé dans les pâturages dans le processus de croissance naturelle. En temps de glands se nourrirent de glands et d’herbe, sans supplément ajouté jusqu’a ils attendirent un poids optimal.

Le bon jambon ibérique est le résultat de la combinaison parfaite de bonne porc ibérique pure bien élever, la nourriture naturelle et un bon processus traditionnel faite par des spécialistes.

 

La race blanche, « Jamón espagnol Serrano« 

 

Origine: Il ya des références écrites par les Romains au deuxième siècle avant JC.

Aspect :Le nom, le porc blanc, vous l’obtenez par leur apparence qui est habituellement de tonalites rosé claire et le sabot marron clair.

Race Serrano, le jambon espagnol blanc

Race Serrano, le jambon espagnol blanc

Le sabot : Habituellement de couleur brune clair.

Couleur, saveur et arôme : La couleur varie du rose au tons pourpres. Saveur douce, arôme légèrement salé et agréable. Texture homogène et légèrement fibreuse. Par rapport au jambon ibérique, l’arôme, la saveur et la texture est moins intense.

La graisse : Clair, couleur blanc jaunâtre, au goût aromatique et agréable.
Le classement officiel du jambon dépend de l’affinage. Il existe 3 types ou qualités de jambon Serrano:

  • Serrano « Bodega » : Temps d’affinage de 10 à 12 mois
  • Serrano « Reserva » : Temps d’affinage de 12 à 15 mois
  • Serrano « Gran Reserva » : Temps d’affinage de 15 mois

 

 

 

Acheter jambon pata negra bellota prix

Acheter jambon espagnol pata negra bellota serrano prix

 

Real Time Web Analytics