Recette: Asperges enrobées de jambon serrano

En entrée, tapa ou un apéritif, nous vous présentons maintenant un plat élégant, rapide et facile à préparer. Un moyen idéal pour ceux qui n’ont pas le temps, un repas saine, nutritive et savoureuse.

Ingrédients:

  • ½ kg de aspergesesparragos-jamon-serrano
  • de jambon serrano
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Nettoyer les asperges et les cuire à l’eau salée durant 2-3 min en les gardant bien fermes. Les retirer et les égoutter sur du papier absorbant. Enrouler en tranches de jambon serrano.

Selon la taille de l’asperge, envelopper les tranches dans deux ou trois asperges, ou même un s’ils sont très grande.

Sur un gril, mettre les asperges enveloppé avec un peu d’huile d’olive, le sel et le poivre. Et donner  quelques tours jusqu’à le jambon commence à laisser échapper des gras. Le retirer et servir.

Alternativement, nous pouvons mettre les des asperges directement sur le gril et attendre jusqu’à ce qu’ils ramollissent un peu, au lieu de cuire.

Les asperges sont cultivées naturellement et rejoignent son apogée entre la mi-Mars et Avril. C’est un idéal pour les inclure en régimes hypocaloriques, car ils sont riches en nutriments et en eau. Ils sont riches en fibres et une grande source de substances antioxydantes comme les vitamines C, E, provitamine A. En eux-mêmes, ils constituent un plat délicieux, mais aussi ils sont l’ingrédient parfait pour des diverses recettes.

 

Author: lejamonespagnolpatanegra

Share This Post On
Real Time Web Analytics