Qualités diététiques du Jambon Espagnol Pata Negra

Jambon espagnol Iberico pata negraest riche en protéines, en phosphore, en calcium et contient aussi du fer et des vitamines B1 et B2. Les porcs nourris aux glands ont une plus grande proportion de graisses insaturées qui abaissent le cholestérol et contrer les effets des maladies cardiovasculaires, renforçant ainsi le système circulatoire.

 

 

 

 

Le jambon ibérique, y compris les graisses et le persillage de graisse adjacente d’accompagnement de la tranche, a une valeur énergétique de 291 kcal/100 g pour Ibérique. Le profil des acides gras, est riche en acides gras monoinsaturés, dont l’acide oléique est bien adapté pour les plus récentes recommandations diététiques considérée comme une graisse saine.
Respect de la teneur en cholestérol, le taux (30-40 mg/100 g) est encore inférieur à celui des viandes maigres comme le poulet ou de dinde. Le jambon ibérique est aussi caractérisée par leur teneur en vitamines B1, acide B6, B12 et d’acide folique, très bénéfique pour le système nerveux et la vitamine E, qui agit comme un antioxydant.
C’est un produit riche en minéraux comme le fer, phosphore, potassium, magnésium et zinc.
Enfin, il a une teneur élevée en protéines de haute qualité et la digestibilité due à la protéolyse qui se produit pendant la maturation de ce produit. Des études récentes de la Fundación Jamón Serrano (2006) indiquent que, en plus, il est un produit à faible teneur en calories qui ne fait pas grossir et est recommandé dans tout programme de perte de poids.De même, les oligo-éléments (principalement Fe et Zn) de fournir des effets très bénéfiques, entre autres, les enfants, les athlètes, les personnes souffrant d’anémie et comme anti-stress.
Selon les recommandations alimentaires actuelles, et non pas un apport énergétique excessif ou un risque accru de maladies cardio-vasculaires, mais certaines études, comme celle menée par le professeur John F. Macías de l’Université de Salamanque, montrent que la consommation quotidienne à un rythme modéré, réduit significativement la pression artérielle.

Author: Jambon espagnol Pata negra

Share This Post On
Real Time Web Analytics