Preserver le jambon ibérique

Jambon espagnol a pièce entière : Lorsque vous recevez le jambon, sortez-le de sa boîte, et ôtez-lui sa housse. La pièce de jambon doit se conserver dans un endroit frais (15ºC environ), sec, et protégé des insectes.
Vous pouvez le suspendre ou l’installer sur son support à jambon. Pour mieux en apprécier toute sa saveur nous vous conseillons de le consommer à température ambiante (19ºC à 22ºC).
Pour la parfaite conservation du jambon après la coupe, utilisez la graisse que vous avez retiré pour protéger la surface coupée du jambon, et éviter ainsi son dessèchement. Puis recouvrez-le avec un torchon propre.
Si le produit n’est pas bien gardé une fois la découpe commencée, une couche blanche communément connue comme moisissure peut apparaître. Cela n’est pas grave, il vous suffit de nettoyer cette zone avec du sopalin imbibé d’huile de tournesol et vous pourrez continuer à découper votre jambon.

preserver le jambon espagnol       preserver le jambon espagnol pata negra bellota

 

Jambon espagnol en tranches sous-vide : Dès que vous le recevez, stockez-le au réfrigérateur. Sortez-le une heure environ avant sa dégustation, afin de le consommer à température ambiante (19ºC à 22ºC) pour mieux en apprécier toute sa saveur.
Real Time Web Analytics