Le Bigos au Jambon Serrano et Chorizo

Nous vous invitons à essayer la recette de « bigos » avec du jambon serrano, du chorizo, du boeuf et de la viande de poulet. C’est le plat très apprécié de la cuisine polonaise. Son importance et sa composition ne peuvent être comparées qu’à la paella en Espagne. La différence consiste, q`au lieu du riz, on utilise le chou comme base du plat.

Ingrédients:

1 kg de choucroute et 500 g de chou blanc, 

Bigos au jambon Serrano et Chorizo

150 grs de jambon,

100 grs de chorizo,

150 grs de viande de boeuf,

100 gr de poulet

2 oignons

3 gousses d’ail

1 poivrons rouges

2 feuilles de laurier

50 g de pruneaux

100 g de champignons séchés

500 gr de sauce tomate

250 ml de vin rouge

 

Préparation:

Tout d’abord, le bouillon de champignons doit être préparé, parce que il faut tremper les champignons au moins 2 heures avant. Le pas suivant consiste à faire sauter de l’oignon, de l’ail et du poivron rouge, dans lequel on ajoute du boeuf et de la viande de poulet pour les saisir. Ensuite, couvrez tout avec 2 verres d’eau et laisser cuir a petit feux pendant 45 minutes.

La choucroute doit être mis dans la passoire pour qu’elle n’a pas trop de liquides et perd le goût trop fort de l’aigreur. Enfin, ajoutez le bouillon des champignons trempés et celui de la cuisson de la viande et les feuilles de laurier. Tous ensemble mis à mijoter pendant 60 minutes. Au même temps, dans un autre pot, on fait bouillir le chou blanc finement coupé jusqu’à ce qu’il soit tendre.

À la choucroute « al dente » avec le chou cuit, on ajoute le jambon en dés, le chorizo, les pruneaux en assaisonnant avec du sel et du poivre et de la sauce de tomate et laissant à nouveau cuir pendant 30 minutes. A la fin, nous ajoutons le boeuf et le poulet en morceaux et du vin rouge pour donner la dernière ébullition 15 min.

Retirez le plat préparé du feu pour le refroidir. Cette recette donne le meilleur résultat après le chauffage et le refroidissement 2-3 fois, avant de servir et savourer.

Author: lejamonespagnolpatanegra

Share This Post On
Real Time Web Analytics