Jambon « D.O. Dehesa de Extremadura » : jambon dotés de personnalité.

Jambon "D.O. Dehesa de Extremadura" : jambon dotés de personnalité.

Jambon « D.O. Dehesa de Extremadura » : jambon dotés de personnalité.

Quand on parle des Appelations d’Origine de jambons en Espagne, le premiére qu’on a en tête est « Salamanca », « Jabugo » et « Teruel ». Nous sommes bien d’acord que ceux mots sont bien liés avec les denominations d’origine de jambons en Espagne, mais il y en a plus. Avec ce post, on veut vous décovrir un peut plus de nôtres jambons d’haut qualité: Les jambons D.O. Dehesa de Extremadura ou aussi connû comme Dehesas Extremeñas.

les jambons avec Dénomination d’Origine « Dehesa de Extremadura » sont produits partout dans la communauté autonome de Extremadura, donc organisme de réglementation est le Conseil de Réglementation de la AOP « Dehesa de Extremadura”. Cette Denomination d’Origine est récent, qui était officialisé à 1990 par son qualité excellent et goût spécial.

Son nom vienne de la grand quantité d’hectares à la communauté autonome d’Extremadura, consacrées au pâturage et bétail. Ceux extensions de térrain sont consacrés à la élever et emboucher des porcs, principalment nourris avec glands et pasture. Son climat d’hivers séches et chauds et hivers froids faissent le résultat final de ce jambon un des plus exquisit jambons du territoire national.

On peut classifiquer ceux jambons de plusieur maniéres en utilisent différents critères: race et alimentation.

Si on classifique par race, il peut être de deux types: 100 % ibérique ou 75% ibérique. En bref, c’est le pourcentage de race ibérique au porc, soient le 75% le minimum pour qu’un jambon puisse obtennir cet Apelation d’Origine. Quand on parle de jambons 100% iberiques, ont peut dire que le porc est « pure ibérique » ou que le jambon est « pata negra ».

Si on suivre le critère de puissance, le jambon peur être « Bellota » ou « Cebo de Campo ». Pour se comprende, ça indique le type d’alimentation du porc au periode d’élevation et embouche. Ceux classés à partir « Bellota » ont été nourris n’utilisant que des fruit du chêne vert, mais caux classés comme « Cebo de campo » ont été nourris avec quelques glands et pâturages, combinés avec céréales et leguminoses naturels.

Le période d’affinage minimum est de 36 mois et son couleur est rouge intense. D’arôme élegant, touche juteux et goût intense, avec touches douces et de gland, faissent ce jambon un délice. Si vous vouliez le goûter sans attendre plus, on vous recommane ce Jambon bellota 100% ibérique D.O. Dehesas Extremeñas ou cet Épaule bellota 100% iberique D.O. Dehesas Extremeñas.

 

 

Author: lejamonespagnolpatanegra

Share This Post On
Real Time Web Analytics