Depuis quand on mange nougat pendant Noël?

Depuis quand on mange nougat pendant Noël?

Depuis quand on mange nougat pendant Noël?

Nougat es la nourriture la plus typique pendant Noël. Amande, chocolat, classique … et beaucoup d’autres types. Le nougat est un aliment que est progressivement consommé pendant tout l’année, comme en glacés. C’était toujours un référence des fêtes de Noël.

Comme beaucoup de choses qu’on connaît à l’actualité, le nougat a origine arabe au siècle XI. Mais, est-ce que vous voulez savoir pourquoi on le consomme pendant noël et depuis quand? Ses composants pouvaient être consommés pendant tout l’année, mais au contraire, nougats sont uniquement consommés à Noël. Pourquoi ? Restez avec nous si vous voulez savoir plus.

Il y a plusieurs théories pourquoi on consomme Nougat (ou on le consommait) à Noël. D’abord, les ingrédients utilisés pour le fabriquer étaient très cher, donc qu’ils étaient réservés pour leur consommer uniquement lors d’occasions spéciales. Bien que, au début le nougat était un aliment n’approprié que pour les riches, il a fini par devenir un savoureux plat de Noël.

Depuis quand on mange nougat pendant Noël?

Depuis quand on mange nougat pendant Noël?

Deuxièmement, autre théorie à propos de la consommation de nougats pendant Noël es la suivante: des agriculteurs n’avaient pas de travaux des mois de noël et ils devaient se gagner la vie. Coïncidant que la basse saison des agriculteurs est juste avant le début de l’hiver, ils fassent nougats de manière temporaire.

Bien que l’origine de Nougat date du XIe siècle, dans notre pays il a devenu populaire au XVe siècle grâce au renforcement de la culture d’amande et le développement de l’apiculture. Cela a été en partie grâce au climat de la péninsule ibérique, qui a favorisé les deux facteurs mentionnés au même temps.

Vous déjà savez plus sur le produit le plus typique de Noël, nous vous invitons à essayer notre meilleur nougat. Si vous ne pouvez pas résister à cette délicatesse de Noël, nous vous recommandons d’essayer nos plus traditionnels nougats de Jijona.

 

Author: lejamonespagnolpatanegra

Share This Post On
Real Time Web Analytics